Le hammam, aussi appelé bain turc, est un terme arabe qui signifie "eau chaude". Apparu en France depuis plusieurs années, il séduit de plus en plus d'adeptes grâce à ses bienfaits reconnus.
 
Une séance de hammam est un véritable moment de plaisir complété par de nombreux soins du corps.
Originaire des pays du Maghreb et du Moyen-Orient, le hammam est traditionnellement composé de trois ou quatre chambres dont la température varie. D'abord on entre dans une pièce à température ambiante, la deuxième sera un peu plus chaude...la dernière atteindra 50 degrés et une humidité de 100%.
Aujourd'hui de nombreuses piscines, salles de sport et institut de beauté proposent des hammams, la plupart étant composés d'une seule pièce.
 
 

Les bienfaits du hammam :

Le hammam est une invitation à la relaxation : c'est un excellent moyen de se détendre, de faire le vide et d'oublier ses soucis.
La vapeur chaude a un effet bénéfique sur la peau : elle ouvre les pores, élimine les toxines, les saletés et les bactéries, apaise les douleurs musculaires, ouvre les sinus et facilite la respiration.
La sensation de chaleur plonge le corps dans un état de léthargie. Le hammam peut donc vous aider à lutter contre les troubles du sommeil. Contrairement à ce qu'on pourrait imaginer, la douche froide à la sortie du hammam sera très agréable et revigorante. Vous sortirez du hammam déstressé avec une véritable sensation de bien-être.
Si vous souffrez de problèmes de circulation sanguine, alternez régulièrement le bain turc avec une douche froide pour stimuler la circulation du sang.
 
 
Copyright ©2018 entreprise-simeant.fr - Design by Top 10 Binary Options
f g m

Site réalisé par Site-fait-eric.fr

Située entre Brive et Tulle, l'entreprise Siméant est votre spécialiste du décapage sur les départements de la Corrèze, Dordogne, Lot et Haute Vienne.

Besoin de décaper un meuble en bois, une carrosserie, un portail en fer ou de retirer des graffitis sur un mur, l'aérogommage est la solution la plus adaptée pour un décapage sans altérer les matériaux. Décapage précis et en douceur dans la région Limousin et Aquitaine.